Formulaire de recherche

s

Vous êtes ici

Imprimer

Randonnée des 2 lacs

Des parcours pour tous types de pratiquants

La « Randonnée des deux lacs » invite les randonneurs à cheminer du lac du Val Joyeux à Château-la-Vallière au lac de Rillé. Les plus courageux feront l’aller-retour, soit 44 km, les autres feront uniquement l’aller, soit 25km ou emprunteront le parcours supplémentaire de 15 km. Les randonneurs ayant atteint leur but et satisfait aux différents contrôles, verront leur performance validée dans un carnet spécifique, permettant ainsi, après plusieurs randonnées de ce type, d’obtenir le Brevet du Randonneur Tourangeau, ou le Diplôme du Marcheur Tourangeau.
L’après-midi, une randonnée familiale de 9 km est organisée autour de Château-la-Vallière, ouvrant ainsi cette journée à des marcheurs moins aguerris. La nouveauté cette année : un parcours de marche nordique de 10 km sera proposé l’après-midi.
Cette manifestation inscrite au calendrier du Comité Départemental de Randonnée Pédestre rencontre tous les ans un vif succès. En effet, en 2017, la « Randonnée des deux lacs » a accueilli plus de 300 participants venus de tout le département, mais aussi de la Sarthe, du Maine-et-Loire, de la Vienne, du Loiret et même de la Région parisienne. Les inscriptions débutant à 7h30, les randonneurs les plus éloignés arrivent la veille avec leurs familles et profitent de ce week-end pour découvrir le potentiel touristique du Nord-Ouest Tourangeau.

 

Icône PDFrando_2_lacs_chateau-la-valliere.pdf