Formulaire de recherche

s

Vous êtes ici

Imprimer

Bibliothèque

Rayonage de romans
Atelier découverte
Romans à la une
Espace lecture

Une bibliothèque active

La bibliothèque de la Castelvalérie est ouverte à tous. Elle possède un fond de quelques 1 000 ouvrages et moyennant une adhésion annuelle et familiale, le lecteur peut trouver les livres qui correspondent à ses attentes : littérature, romans d’aventure, de fiction, détente, policiers, documentaires, sans oublier la littérature jeunesse (albums, romans, documentaires) Le lecteur peut aussi emprunter des CD, des livres-audio, des DVD. Acquises depuis peu : des tablettes pour jeux interactifs sur place (heure du conte numérique) et « liseuses » téléchargeables empruntables avec chèque de caution (100 €). Le lecteur peut aussi bénéficier d'un accès gratuit au service « Nomade » de la DDLLP.

L’équipe des bibliothécaires bénévoles propose des animations régulières et d’autres plus ponctuelles.

Dans les animations régulières :

  • Les biblio-goûters mensuels le mercredi à partir de 16 h30 avec une thématique différente chaque fois
  • Pendant les petites vacances scolaires des animations « livres et jeux » comme des kamishibaïs ou des après-midi jeux de plein air
  • 2 expositions à thème par an
  • 2 à 3 spectacles par an (Théâtre, concert au profit du téléthon,…)

Accédez au portail sur lequel les lecteurs peuvent trouver des informations (animations, spectacles, nouveautés) mais aussi consulter le catalogue (possibilité de réserver un ouvrage) et aussi leur fiche de prêt (leurs emprunts de livres). Les adhérents peuvent aussi se connecter au site Nomade de la DDLLP et avoir accès aux films, musique, livres et formations (un code personnel leur sera fourni à la bibliothèque et un petit compte-rendu de nos activités).