Formulaire de recherche

s

Vous êtes ici

Imprimer

Garde d’enfants

Centre de loisirs

Château-la-Vallière propose différentes structures permettant d’accueillir vos enfants en période scolaire et pendant les vacances scolaires.

Centre de Loisirs

La communauté de communes Touraine Nord-Ouest en sa délibération du 16 décembre 2014, a voté la prise de compétence enfance - jeunesse. Cela concerne l’accueil des enfants de 3 ans à 18 ans, sur le temps des mercredis et des vacances scolaires.

Le centre de loisirs est installé dans les locaux de l’école mis à disposition par la Commune de Château-la-Vallière, et dispose d'une capacité d'accueil de 120 places.
Les enfants sont accueillis tous les Mercredis en période scolaire et pendant les vacances scolaires.

Contact

Centre de Loisirs "Le Castel"

Mme Marie DELARUE (Directrice)
rue du Général de Gaulle, 37330 Château-la-Vallière
Tél : 06.22.25.41.54
Mail : lecastel@cctoval.fr


Relais assistants maternels (RAM)

Un RAM est un lieu d'information, de rencontre et d'échange au service des parents, des assistants maternels et des professionnels de la petite enfance.

Contact

Mme BREINLEN Julie 
Tél : 06.07.61.19.07 / 02.47.38.79.95


Garderie Périscolaire

La garderie périscolaire communale est gérée directement par la Mairie, avec du personnel communal. Ce service gratuit est proposé pour les élèves du groupe scolaire « La Vallée du Lac »

Elle est exclusivement réservée aux parents qui exercent une activité professionnelle.

Horaires :
le matin de 7h45 à 8h20 et le soir de 16h30 à 18h00.

Contact

Mme PLU Arlette
Tél : 06 89 36 48 29


Multi-Accueil – Crèche

Un multi accueil est une structure d’accueil collectif, occasionnel et régulier, pouvant recevoir des enfants âgés de 10 semaines à 6 ans selon deux modes différents :

  • L’accueil régulier : l’enfant est connu et inscrit dans la structure selon un contrat établi avec les parents pour un forfait d’heures.
  • L’accueil occasionnel : l’enfant est déjà connu de la structure (il y est inscrit et l’a déjà fréquentée) ; il est accueilli pour une durée limitée et ne se renouvelant pas à un rythme prévisible d’avance.

Une demande de pré-inscriptions est à retirer auprès de la Directrice de la structure.